Pascal CHADUIRON artiste peintre

Chemin de la Motte

38490 LE PASSAGE

Siret 413 938 770 00018

code APE 9003b

Peintre autodidacte

pourquoi la peinture ?

Passionné par le dessin et peintre autodidacte depuis mon plus jeune age, c'est une formation d' ébéniste que j'ai suivi au début des années 80. Le dessin m'a énormément servi pour mettre en avant les projets de mes clients pendant mes années en tant d' artisan en aménagement et décoration intérieure, à cette époque je peignais surtout des murs !

L'année 2012 fut pour moi un brusque changement puisque c'est un problème de santé qui m'a obligé à stopper mon activité professionnelle.

Pendant plus de trois ans de convalescence, j'ai redécouvert le plaisir de peindre et le temps de parfaire mes aptitudes à la peinture en parcourant les nombreuses vidéos d' artistes qui partagent leurs techniques.

C'est à cette époque que j'ai découvert la peinture abstraite, la richesse de ses formes et des couleurs et je me suis découvert une passion pour la nature, les paysages et les arbres en particulier.

Entre la création d'une peinture abstraite réalisée simplement avec un choix de couleur, des pinceaux et des couteaux ou dessiné les paysages et la nature de ma belle région Dauphinoise.

C'est ce que je préfère ! le contraste avec d'un coté l'abstrait et la mise en peinture et de l'autre la précision du détail d'un arbre ou d'un lac sous la lumière du soleil.

Avec les paysages et la faune sauvage qui m'entoure, la montagne et la campagne à porter de main,  j'ai tout ce qu'il faut pour trouver l'inspiration

Alors bienvenue dans mon univers...